Un nouveau parcours sportif au parc Régis Vidal
Un nouveau parcours sportif au parc Régis Vidal
Le 29 mai dernier, nous avons inauguré le parcours sportif du Parc Regis Vidal.
Ce parcours sportif a été pensé par la municipalité, avec les enfants du Conseil Municipal des Jeunes.
Avec l’aide de l’ONF, nos jeunes élus sont partis à la découverte de l’histoire de nos collines et ont travaillé à la réhabilitation du sentier du Mussuguet. Ils ont créé la mascotte de ce sentier, l’arbre Sylv’, qui vous guidera sur les deux kilomètres de randonnée et vous permettra de découvrir la faune, la flore, les richesses souterraines du lieu, l’histoire de la pierre de Cassis, ... tout cela avec le souci constant de rappeler combien le milieu naturel est fragile et doit être protégé.
Un lieu de promenade pour les amoureux de notre belle ceinture verte, mais également un lieu pour nos sportifs, petits et grands !
Concrètement, un panneau de signalisation est installé à l’entrée du site, indiquant les informations sur le parcours, l’emplacement des agrès. Celui-ci est matérialisé par 12 panneaux directionnels en bois, de couleur verte, répartis sur le parcours avec indication du métrage et sens de déplacement. Niveau modules, une poutre d’équilibre et un pas de géant, sont installés à proximité de la zone d’évolution de fitness extérieure.
Et nous avons créé une zone de fitness avec agrès en accès libre, cette zone de fitness est composée de :
- 3 machines pour l’entretien et le développement musculaire des membres supérieurs,
- 3 machines pour les membres inférieurs et le cardio, conçus pour le meilleur confort de pratique.
Chaque appareil est doté d’un flash code afin de suivre les instructions d’utilisation et d’un panneau descriptif des exercices.
Le site est pourvu d’un éclairage à énergie solaire afin de permettre un entrainement en soirée. Les modules sont posés sur platine et vissés sur un tablier d’ancrage scellés dans des plots béton et une dalle béton.
L’ensemble est sécurisé par une clôture en bois avec un portillon. Le matériel est de conception et fabrication française.
Un grand merci au Département des Bouches-du-Rhône qui a subventionné ces travaux.