La Municipalité, très attentive et soucieuse de ses anciens vous informe de la mise en place d’un dispositif national, destiné à prévenir les conséquences d’une canicule, qui s’adresse aux personnes résidant à leur domicile, âgées de plus de 65 ans ou plus de 60 ans lorsqu’elles sont reconnues inaptes au travail.
Ce dispositif concerne également les personnes adultes handicapées bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés (A.A.H.), de l’allocation compensatrices (A.C.T.P), d’une carte d’invalidité ou de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé ou encore titulaire d’une pension d’invalidité servie par un régime de base de sécurité sociale ou au titre du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre.
La finalité de cette mesure est de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement du plan d’alerte d’urgence et de favoriser les échanges avec le C.C.A.S. tout au long de l’année dans le cadre des missions de la commission « Bien vieillir à Cassis ».
Comment bénéficier du plan Canicule ?
Afin de pouvoir bénéficier de ce dispositif, il appartient aux personnes concernées d’en faire la demande au Centre Communal d’Action Sociale qui vous adressera une fiche d’inscription.
- 04 42 18 36 87
- C.C.A.S
10 rue Adolphe Thiers
13260 Cassis