- Accueil
- > Outils et Services
- > Toute l'actualité
- > Dérogation à la loi NOTRe – Danielle Milon se bat pour que les stations classées conservent un office de tourisme communal
Dérogation à la loi NOTRe – Danielle Milon se bat pour que les stations classées conservent un office de tourisme communal
En sa qualité de Vice-présidente de la métropole Aix-Marseille Provence déléguée au tourisme et de présidente de Bouches-du-Rhône Tourisme, Danielle Milon se bat pour un tourisme de proximité en mobilisant les députés, qu'ils soient de l'opposition ou de la majorité, autour d'un amendement pour que les stations classées de tourisme de la Métropole Aix-Marseille-Provence conservent leur office de tourisme communal.
« Cela fait plus de 20 ans que les communes s’investissent dans la politique touristique. Elles ont un indéniable savoir-faire local lié à leur identité. » Danielle Milon
Mercredi 12 octobre, tard dans la soirée, l’amendement déposé par les rapporteurs du projet de loi sur la dérogation du transfert de compétence «promotion du tourisme» des communes stations classées à la Métropole Aix-Marseille a été adoptée à l’assemblée nationale, et ce contre l’avis du gouvernement.
Il concerne les stations classées d’Aix en Provence, Carry le Rouet, Cassis, Istres, La Ciotat, Marseille, Martigues et Salon de Provence dans les Bouches-du-Rhône.
Les députés Mrs Tian (LR) et Ciot (PS) sont intervenus en séance pour défendre cet amendement, démontrant la mobilisation des élus sur tous les bancs en faveur de cette disposition.
L'amendement a été déposé et co-signé par les députés : Valérie Boyer (LR), Jean-David Ciot (PS), Bernard Deflesselles (LR), Henri Jibrayel (PS), Christian Kert (LR), Bernard Reynes (LR), Guy Teissier (LR), Dominique Tian (LR), François-Michel Lambert (SER).
Nous nous réjouissons que ce formidable travail d’équipe, initié par notre maire, et grâce à la vigilance de Bouches-du-Rhône Tourisme, ait pu porter ses fruits en un temps record.